Inventeur de la « taxation » dans les années 80 dans les environnements Windows et Linux, Cieme Informatique SA a, dans les années 2000 révolutionné à deux niveaux le secteur, en créant d’une part, la gestion financière des Télécoms (GFT) accompagnant ainsi la dérégulation du marché et en proposant des fonctions d’analyse de l’accueil devenues primordiales pour les entreprises aujourd’hui.
Ces dernières années, Cieme Informatique S.A a de nouveau su étendre ses compétences pour proposer des solutions digitales diverses pour tous types de supports (borne, smartphones, tables tactiles, totems...). |
FLORENT RAUGELPrésident Directeur Général
Xerox : Début professionel où Florent remplit successivement 4 fonctions (en 3 ans) dans la vente, le marketing et le management.
Pansophic : Indépendant Software Vendor US spécialisé dans les outils de productivité dans le developpement des applications. 3 positions successives (en 4 ans) en France et aux Etats-Unis. Change Management, 4th generation languages, databases et Software Workbench. Atos (6 années) : En charge de la filière de progiciels réseaux, membre du Comité de Direction du Groupe. Contributeur de nombreux rapprochements d'entreprises. P-DG de Netsys SA que les dirigeants d'Atos lui charge de vendre et d'accompagner. Sopra : membre du Comité de Direction. P-DG de Netsys SA, attentif à l'intégration avec l'équipe de "Règles du jeu", fondation de l'entité Axway, filiale de Sopra Group.
|
Apax Partners qui lui confie Cieme Informatique SA, softs de Gestion Financière des Télécoms (GFT) et qu'il finit par reprendre. En effet, après plus de vingt ans dans le secteur des Télécommunications, il voit le rôle prépondérant des solutions de Cieme Informatique dans le management du rapprochement de l'informatique et des télécoms pour une architecture de services.
Spécialité : Telecommunications Expenses Management (TEM)
|