Malgré les idées reçues, le poids du budget télécoms reste une préoccupation pour de nombreuses entreprises, petites ou grandes. Et les petites entreprises sont aussi touchées que les grandes : 61% des entreprises de moins de 200 salariés annoncent que les télécoms sont leur poste de dépense le plus élevé.
|
Il est ainsi fréquent que les entreprises dépensent beaucoup plus en télécommunications que ce qu'elles prévoient. Sans même compter les potentielles erreurs sur les factures des opérateurs, les chiffres augmentent vite quand les forfaits choisis sont mal calculés ou mal calibrés face aux usages réels du personnel. Une approche, à travers un logiciel dédié, s'impose alors pour garantir un équilibre entre besoins et dépenses. Les solutions ExpenServ (On premise) ou InvoiceProvider (SaaS) vous permettent de mieux comprendre les factures et la vérification de la bonne application des contrats. Vous identifiez les sources d'économies par l'analyse des contrats opérateurs en vigueur avec les factures électroniques mensuelles fournies par ces derniers.
|
Les dashboards fournis mettent immédiatement en évidence les anomalies, en l'occurrence les erreurs de facturation par rapport aux conditions négociées. Via la gestion de parc/inventaire intégrée, vous réalisez l'élimination des lignes et services non utilisés ou sans objet et avez également une vision de l'ensemble des options télécom souscrites. Enfin, vous détectez les comportements inhabituels pour une optimisation de l'ensemble de vos coûts télécom !
La solution T.E.M de Cieme Informatique SA répond à une demande croissante des entreprises quelques soient leurs tailles, d’avoir une lecture compréhensible des factures opérateurs fixes, mobiles et datas et un push d’alarmes des anomalies.
Cette solution vous intéresse ?
|