InfoServ Enterprise

InfoServ s’adresse à des entreprises de 2 à plus de 100 000 postes .
InfoServ propose de base une totale interopérabilité avec l’ensemble des IPBX du marché. Il est possible de gérer des constructeurs historiques de PABX ainsi que les nouveaux venus et cela à partir du même produit InfoServ.

L’utilisateur peut donc organiser la centralisation télécoms et réaliser des phases de «transition», où la migration vers la TOIP va s’échelonner sur 5 ans, avec un seul outil sachant gérer les différents types de technologies.


InfoServ V.2.7


→ Baromètre d’accueil

Le baromètre d’accueil d’InfoServ Enterprise permet via ses dashboard enrichis de connaître et suivre au quotidien les appels téléphoniques (perdus ou aboutis) dans l’entreprise, et de gérer les événements inattendus, par exemple, pour un cabinet d’assurance connaître le flux d’appels inhabituels dû à un sinistre.
Listes non exhaustives des informations disponibles :
            Nombre d’appels perdus ou non réponse
            Nb d’appels dont la durée de sonnerie est comprise entre x et y secondes
            Nb d’appels arrivés aboutis ou taux d’efficacité
            Nb appels sur MEVO
            Nb de transferts…

InfoServ Enterprise est donc via son baromètre d’accueil l’outil permettant de déclencher les prises de décision et d’anticiper quant à l’organisation des ressources humaines dans l’entreprise ou la mise en place d’outils de gestion d’appels.

→ Sécurité Anti-hacking

InfoServ Enterprise intègre une protection anti-hacker permettant aux entreprises ne disposant pas d’un service informatique, d’avoir un outil qui supervise le maillon faible de l’entreprise en l’occurrence la téléphonie.

Le module anti-hacker trace tous les appels émis depuis l’installation téléphonique suivant les paramétrages réalisés (définition en fonction de l’activité du client et de sa typologie d’appels). Tous les appels vers des destinations flaguées « suspectes », entraineront l’émission d’une alarme via un courriel vers le chef d’entreprise, l’administrateur de la téléphonie ou le mainteneur de la solution afin de réaliser une action de coupure.
L’entreprise ne se retrouvera donc pas dans le cas de recevoir  une facture de plusieurs milliers d’Euros à régler à son opérateur.

Ainsi, l’utilisateur dispose d’un outil de sécurisation des flux émis depuis son IPBX.

→ Facturation

Enfin, InfoServ Enterprise dispose d’un module de facturation permettant de valoriser l’ensemble des appels émis depuis l’installation téléphonique.

La valorisation prend en compte la grille tarifaire de l’opérateur de l’utilisateur.

La gestion de ces masses financières par InfoServ permet au chef d’entreprise via un outil indépendant des opérateurs de vérifier les coûts réellement réalisés depuis l’installation téléphonique et la facture reçue.

→ Interopérabilité

InfoServ s’intégre parfaitement aux systèmes d’information des grands comptes via différents connecteurs.
InfoServ est un progiciel ouvert permettant la mise à disposition de l’ensemble de ces données pour des intégrations dans des applicatifs type SAGE,… afin d’avoir une comptabilité des charges globales. InfoServ transmets les communications valorisées ainsi que toutes données frais fixes et/ou variables valorisés dans InfoServ.
Annuaire LDAP : InfoServ peut aussi bien alimenter sa base à partir des données fournis par les différentes plates-formes IPBX, ou par une interconnexion LDAP avec l’annuaire d’entreprise type AD.

→ Qualité d'accueil avancée

InfoServ va donc permettre aux grands comptes et collectivités d’avoir des tableaux de bords précis sur la qualité d’accueil téléphonique des différents services et inclure cela dans la politique de communication via à vis des clients ou des administrés.
Dans le cadre de la charte Marianne, une collectivités souhaite que la prise en compte de l’accueil des administrés (physique, téléphone ou mail) soit  optimisée. Avec InfoServ elle obtiendra les statistiques lui permettant d’améliorer les comportements des collaborateurs mais aussi de mieux orienter les administrés.
Dans une entreprise, InfoServ va aussi permettre l’analyse des prises d’appels sur les centres de contacts ou plateau de réception d’appels, dans des domaines aussi variés que la téléphonie mobile ou le secteur bancaire.

→ Valorisation par centre de coûts des communications

Enfin, InfoServ va permettre la valorisation des communications par centre de coûts permettant ainsi une répartition de la facture en fonction de l’utilisation faite par les différents services. Le contrôleur de gestion peut ainsi réaliser une comptabilité analytique fine des coûts télécoms en fonction de l’usage de chacun.

→ Consolidation fixes/mobiles

La mutualisation d’InfoServ avec MobileServ permet d’obtenir des états d’éditions mixtes proposant non seulement la prise en compte des coûts téléphonie fixe pour un individu ou un service mais aussi la valorisation des communications mobiles sur un même état.
Le contrôleur de gestion obtient donc une ventilation globale de l’ensemble des coûts télécoms de son entreprise avec un seul état.



     Démo


     Le saviez-vous...


La mise en place de logiciel de gestion des flux télécoms nécessite de faire une déclaration à la CNIL et un communiqué auprès des représentants des salariés (comité d'entreprise, syndicats.).

Cieme Informatique - © 2018 Copyright CIEME. Tous Droits Réservés. http://www.cieme.com